Team

Axelle Kaulanjan

Axelle Kaulanjan est consultante internationale en gestion de crise, coopération, diplomatie, stratégies de communication et économie du développement, après avoir occupé les postes de directrice de Cabinet du maire de Saint-François (Guadeloupe, FWI), et de directrice de la communication du Ministère du Commerce et de l'Industrie d'Haïti.

Son premier métier de professeure de Philosophie l'a conduite à s'interroger sur les problématiques de genre, intersectionnelles et sexospécifiques dans la Caraïbe.
Blogueuse depuis 15 ans, elle a fondé en 2017 CaribbeanBossLady.com, une plateforme dédiée à l’empowerment des Caribéennes et à l’encouragement du leadership féminin dans la Grande Caraïbe.

Cédrick-Isham

Cédrick-Isham est avant tout issu de l’école du rap qu’il a débuté en 1998, fortement influencé par l’âge d’or du rap français et de ses textes engagés. Une première expérience en journalisme, en 2004, le rapproche fortuitement de la photographie. C’est en 2009, qu’il se décide véritablement et fait l’acquisition de son premier boîtier réflex numérique. Après des premiers clichés timides, il fait la rencontre de Charles Chulem-Rousseau et Daniel Goudrouffe qui vont le conseiller et l’encourager dans la direction qu’il recherche : saisir et dévoiler le non-révélé.

Son travail photographique prend un véritable tournant en 2013, par le biais d’un projet lancé sur les réseaux sociaux et intitulé : « La Guadeloupe, mon visage ». Il y fait le choix d’approcher les sujets par le biais de portraits serrés qui sont pour lui une façon de vaincre le rejet de soi, de sa propre image et de la peur du regard de l’autre. Cette même année, il réalise un documentaire, intitulé « Ombres », dans lequel il met en exergue la réalité des toxicomanes qui sont sans domicile fixe.

Par la suite, il participe à plusieurs expositions, développe sa vision et son écriture photographique empreinte de poésie humaine et nourries de ses parti-pris.

Aujourd’hui, certains le décrivent comme un portraitiste, mais lui se voit avant tout comme un témoin engagé et participant de son temps.